Contenu

Intégration des Inspecteurs des Affaires maritimes dans les corps des AAE et des ITPE et application du PPCR (catégorie A) aux IAM au 1er janvier 2017

publié le 9 janvier 2017

Les Inspecteurs des Affaires Maritimes (IAM) devaient être intégrés, selon leur mode de recrutement initial, dans le corps des Attachés de l’Administration de l’Etat (AAE) ou dans le corps des Ingénieurs des Travaux Publics de l’Etat (ITPE). La date prévue par le secrétariat général de Madame Régine ENGSTRÖM était le 1er janvier 2017.

La dernière réunion avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives concernant ce dossier, s’est déroulée le 19 janvier 2016. Lors de cette dernière, l’ensemble du dispositif a été présenté et le projet a été finalisé.

Au cours des trois dernières Commissions Administratives Paritaires (CAP) des IAM de l’année 2016, les représentants de la fédération UNSA Développement Durable (syndicat UPPAMer) n’ont eu de cesse de demander où en était l’état d’avancement de ce dossier. Les réponses ont toujours été claires sur le fait que cette réforme statutaire aboutirait, mais très floues pour ce qui concernait le calendrier de sa mise en œuvre.

L’UNSA demande par courrier du 9 janvier 2017 (format pdf - 334.5 ko - 09/01/2017) à Régine ENGSTRÖM, secrétaire générale du MEEM que ses services préparent au plus vite un texte permettant l’application du protocole PPCR aux IAM à compter du 1er janvier 2017.