Divers

publié le 21 juin 2018
Promotions au grade AAP1 et PPCR

Le Secrétaire Général de la Fédération UNSA Développement Durable saisit le DRH des Ministères MTES et MCT.

Rattachement de la DML à la DAM : Le décret n°2008-680 du 9 juillet 2008 modifié applicable au 16 juin 2018

Modification de l’organisation de l’administration centrale des MTES-MCT : le décret rattache la délégation à la mer et au littoral nationale à la direction des affaires maritimes, l’arrêté en fixe les modalités précises. Les missions de la délégation sont inchangées.

Campagne d’adhésion 2018 au syndicat UNSA-UPPAMer

En cette année 2018, se dérouleront les élections professionnelles dans les 3 fonctions publiques (scrutin du 6 décembre 2018).

Prévention des risques spécifiques aux métiers de l’administration de la mer

La prévention des risques d’atteinte à la santé et à la sécurité des agents en situation de travail est un enjeu majeur pour l’Etat employeur. Les métiers techniques exercés au sein de l’administration de la mer (missions entrant dans le périmètre du programme « Sécurité, affaires maritimes, pêche et aquaculture », principalement exercées dans les DIRM et DDTM/DML), pour les risques spécifiques qu’ils comportent, requièrent une attention particulière des chefs de service dans ce domaine.